Journal de Ouille
16 juillet 2015

Chers amis
Permettez-moi de me présenter.
Je suis Ouille. C'est ainsi qu'on m'appelle, et je suis une grenouille, mascotte de mon équipe appelée LAC.
Il me plait beaucoup de voyager à l'étranger. J'étais déjà aux Etats-Unis, en Suède, en Australie, au Canada. Cette année, je m'envole pour la Russie.
Je serai avec Rodolphe et Brigitte qui participent aux Championnats du monde de natation. Brigitte est seulement supportrice. Elle prendra soin de moi.
Je vous raconterai ma vie là-bas.Au Revoir.
13 août 2015
дорогие друзья
Voyage en train vers Paris, hôtel, aéroport, avion, Francfort, avion, Moscou, hôtel, aéroport, avion, Kazan. J'ai eu très peur qu'on m'ouvre le ventre au contrôle. J'ai été scannée plein de fois. J'étais planquée dans la sac de Brigitte. J'ai voyagé en soute. Je suis heureusement insensible à la douleur.
Nous avons été pris en charge par des jeunes qui roulent les r r r. Allers et retours pour trouver les bons transports et arriver enfin à l'hôtel. Heureusement qu'il y en a un qui comprend un peu là langue locale. Brigitte était déçue du confort. Elle s'est finalement adaptée aux conditions. Là piscine est immense. J'ai beaucoup succès avec les jeunes russes. Je répond aux sourires (en fait, je ne sais que sourire). Nous avons vu le spectacle d'ouverture de la compétition, manger des escargots, pris des photos.
Rodolphe a nagé son 800 m, son 50 et son 100 papillon. 2 records sur 3. Il se sent fort. L'air de Kazan est vivifiant. Le 100 papillon est la première fausse note. 37"00 et 50"71. C'est la faute de l'ancien coach, qui disait qu'un 100 m, c'est deux fois 50 m.
Bon, demain, repos et tourisme. Je vais pouvoir me promener.J'espère qu'il va pleuvoir car j'ai très chaud.
Et nous n'avons toujours pas trouvé le bus 74 !!!
Ваша Уй
13 août 2015
Дорогие друзья
La compétition est TERMINÉE. Finies les séries qui s'enchaînent, les promenades dans les rues animées, les visites de magasins de souvenirs. Il a fait beau tout le temps, sauf pour l'excursion le jour des relais où il y a eu un temps à ne pas mettre une grenouille dehors.
Rodolphe a rempli son contrat en battant ses records aux 100 et 200 PAPILLON et au 400 libre. La réceptionniste de l'hôtel a commandé un taxi pour 5 heures du matin pour aller à l'aéroport et nous a réveillés à 4h 40. Мы отказали. Il y avait eu ERREUR de compréhension en russe. L'organisation fut parfaite et l'assistance remarquable de l'accueil jusqu'au départ. Nous allons regretter Kazan.
Maintenant, je suis en visite à Москва. Je vais pouvoir voir la place rouge. Retour au pays le 19. J'ai mérité du repos avant les prochaines compétitions et j'ai hâte de retrouver ma vraie maison. Seul regret : je n'ai pas trouvé le bus 74.
Ваша Уй.
Это кончается
Nataquashop
Depuis septembre 2015, le club a conclu un contrat avec l'équipementier Nataquashop afin de pouvoir bénéficer de remises intéressantes sur le matériel et l'équipement de natation. Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de faire sa commande sur le site Nataquashop avec le code club du LAC (CLUB387061440488159). Les colis vous seront transmis par notre trésorier dès réception.